Inquiétudes concernant les baisses de taux d'intérêt de la Fed

ที่อัปเดต:
Les prix de l'or (XAU/USD) ont augmenté dans un contexte de baisse du dollar américain (USD) tôt dans la matinée de mardi en Europe. Ces gains pourraient être limités dans la mesure où les traders parient que la Réserve fédérale américaine (Fed) réduira ses taux d'intérêt en septembre après que les données sur l'emploi américain de la semaine dernière aient montré le moins de faiblesse. En outre, un sentiment de prudence face à l’instabilité politique en France et aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient pourrait faire grimper le prix de l’or, une valeur refuge traditionnelle.

Cependant, les prix de l'or pourraient subir des pressions à la baisse puisque la Banque populaire de Chine (PBoC) a décidé de ne pas acheter d'or pour le deuxième mois consécutif en juin. Les traders d'or continueront d'attendre le témoignage du président de la Fed, Jerome Powell, devant l'Assemblée nationale. ainsi que les déclarations de Michael Barr et Michelle Bowman de la Fed. Les données sur l’inflation de l’indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis jeudi seront au centre de l’attention.

Opinion personnelle:

  • Le niveau de 2 400 $ constitue une résistance clé pour le XAU/USD. Les investisseurs doivent surveiller le prochain obstacle à 2 432 $, qui était le plus haut du 12 avril, en route vers un objectif de 2 450 $, un sommet historique.


  • À la baisse, le premier objectif à la baisse est placé à 2 340 $, qui était auparavant une résistance. Toute baisse plus importante que cela pourrait ouvrir la voie à une baisse encore plus importante jusqu'à 2 273 $, ce qui correspond à l'EMA de 100 jours.


Attention à la fourchette de prix :

Zones d'achat : 2340 - 2342
Arrêter les pertes : 2336
Prendre profit 1 : 2352
Profiter 2 : 2365
บันทึก
Les prix de l'or (XAU/USD) ont légèrement augmenté mercredi au début des échanges asiatiques. Les spéculations croissantes selon lesquelles la Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait commencer à réduire les taux d'intérêt dès septembre continuent de soutenir le métal précieux. De plus, les incertitudes politiques en Europe et dans le monde pourraient faire augmenter le prix de l’or, une valeur refuge traditionnelle.
บันทึก
Les prix de l’or se sont déplacés vers l’extrémité supérieure d’une fourchette plus large en dessous d’un nouveau record, avec une amélioration des fondamentaux (la réduction de l’inflation et la faiblesse des données économiques, ainsi que la détérioration de la situation géopolitique et les études techniques optimistes soutiennent le scénario d’une nouvelle accélération). la barrière de 2 450 $ et une ascension vers un territoire inexploré, avec un objectif initial de 2 500 $ qui devrait être au centre des préoccupations.
บันทึก
Les prix de l'or (XAU/USD) ont du mal à capitaliser sur la belle reprise de vendredi depuis la zone des 2 391 $ et commencent la nouvelle semaine sur une note plus faible. Il s'agit du deuxième jour consécutif de baisse des prix, soutenu par la modeste vigueur du dollar américain (USD), qui tend à affaiblir la demande de matières premières libellées en USD. Cependant, le métal précieux reste proche de son plus haut depuis le 22 mai atteint jeudi dernier et pourrait continuer à bénéficier du soutien d'une combinaison de facteurs, justifiant une certaine prudence pour les traders à découvert actifs.
ForexfrancefrancoFundamental AnalysisgoldusdTechnical IndicatorsTrend AnalysisXAUUSDxauusdanalysisxauusdideaxauusdsignalxauusdupdates

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ