L'or en troisième perte hebdomadaire a cause...

Les prix de l'or étaient en hausse vendredi malgré des données indiquant une nouvelle croissance massive de l'emploi aux Etats-Unis en septembre et la possibilité que la Réserve fédérale relève à nouveau ses taux avant la fin de l'année, ce qui serait une aubaine pour les rendements du Trésor et le dollar et une malédiction pour le métal jaune.

Le contrat futures le plus actif sur le Comex de New York, décembre, était en hausse de 6,55 dollars, soit 0,4 %, à 1 838,35 dollars l'once à 19h45.

Le prix spot de l'or, plus étroitement surveillé par certains traders que les contrats à terme, était à 1 824,17 $, en hausse de 3,91 $, ou 0,2 %, sur la journée.

Alors que les contrats à terme sur l'or sur le Comex de New York, ainsi que le prix au comptant de l'or négocié à l'échelle mondiale, étaient en hausse ce jour-là, sur une base hebdomadaire, ils ont tous deux chuté pour la troisième semaine consécutive, réagissant à la chute incessante des obligations et à la reprise du dollar.

L'or de décembre, qui a chuté de 3,1 % la semaine dernière pour atteindre un plus bas de 7 mois à 1 881,50, se dirigeait vers une baisse de 2,3 % cette semaine.

L'or au comptant pourrait atteindre le support de 1 750 dollars, les banques centrales attendant d'y accumuler des lingots
L'or au comptant a perdu 4% la semaine dernière, la plus grande perte depuis un plongeon de près de 6% au cours de la semaine du 11 juin 2021, et se dirigeait vers une nouvelle baisse de 1,2% cette semaine après avoir atteint son plus bas niveau en 7 mois à 1 810,47 $.

"Je pense que les baissiers finiront par pousser le prix au comptant vers le territoire de 1 700 $ car les banques centrales mondiales attendent d'accumuler de grandes quantités d'or entre les niveaux de soutien de 1 760 $ et 1 750 $", a déclaré Sunil Kumar Dixit, analyste technique pour l'or chez SKCharting.com.

"La forte croissance de l'emploi aux Etats-Unis en septembre n'a pas immédiatement provoqué la nouvelle vague de vente attendue sur l'or, mais je pense que le rebond que l'on observe aujourd'hui ne durera pas."

Le département du travail américain a annoncé 336 000 nouveaux emplois non agricoles en septembre, soit le chiffre le plus élevé depuis les 517 000 de janvier, et bien plus que les 187 000 enregistrés en août et les 170 000 prévus en moyenne pour le mois dernier par les économistes de Wall Street.

"C'est un problème car cela valide la récente hausse des rendements du Trésor", a écrit l'économiste Adam Button sur le forum ForexLive.

Le Dollar Index, qui oppose le billet vert à six autres devises, s'est maintenu à un peu moins de 106,4, en hausse sur la journée, mais loin du plus haut de 11 mois de 107,35 en début de semaine.

Les rendements, comparés au billet du Trésor américain à 10 ans, ont atteint un nouveau record de 16 ans à 4,892.
Fundamental AnalysisgoldanalysisgoldlonggoldshortgoldsignalsTechnical IndicatorsOilprofitprofitssignalsTrend AnalysisUSD

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ