Pattern graphique baissier sur le titre Boeing depuis un rebond faisant échos au double Bottom du mois d’Avril et Juillet 2022 au niveau des 120 $.
Depuis cette période, le titre avait en effet entamé un rebond pour des raisons techniques et fondamentales, ayant permis au cours de revenir tester des zones stratégiques et de marquer un point haut à 267,69$.
Cependant, le titre a tout de même continué sa consolidation et évolue aujourd’hui 45% plus bas par rapport au Top précédemment mentionné, et 41% plus bas que son Top de 2024.
De manière successive, le titre par cette consolidation, est donc venue retravailler des zones techniques, comme la zone médiane des 230$//197$, qui a rapidement été breakée à la baisse pour venir marquer un point d’arrêt (entre 197$ et 174$).
Aujourd’hui, le titre évolue par ailleurs à son plus bas niveau de 2024 et même à son plus bas niveau depuis 100 semaines, sous l’oblique inférieure d'une zone de supports importante ( 174$//154$) qui n’a pas résisté longtemps non plus.
A la vue des éléments techniques et fondamentaux, l’arrêt de la baisse ne semble pas terminé. Aucun signal d’inversement de tendance n’est à mentionner pour le moment.
Le Fondamental:
Acteur majeur dans la conception fabrication et commercialisation Aéronautique, Boeing fait aujourd’hui partie des deux plus gros avionneurs mondiaux (le concurrent principal étant Airbus). Le groupe est aussi spécialisé dans le spatial, où il conceptionne des capsules qui acheminent les astronautes vers l’iSS notamment.
Depuis de nombreuses semaines, le titre Boeing est en effet soumis à divers aléas, comme les nombreux défauts sur ses appareils, que ce soit les avions, ou encore les capsules spatiales, et qui ont fortement impactés l’entreprise .
Par ailleurs, l’avionneur est depuis tout récemment, confronté à un climat social complexe avec des salariés en grève aux Etats-Unis, mettant à mal sa structure financière, que l’entreprise se voit aujourd’hui contrainte de consolider.
De manière plus structurelle, il est aussi important de mentionner que l’avionneur était historiquement à la traine sur la conception des avions et des technologies mises en place (par rapport à Airbus), et que ce dernier a aussi récemment perdu son contrat avec la NASA pour les capsules spatiales, celle-ci s’étant désormais tournée vers SpaceX qui semble proposer des modèles plus fiables.
Evoluant dans un segment de marché hautement capitalistique, il faudra donc du temps avant que Boeing ne puisse retrouver des niveaux de valorisations plus élevés, l’entreprise devant dans un premier temps gérer ses problèmes opérationnels, qui semblent sans fin.
Si cette analyse vous est profitable, n'hésitez pas à nous récompenser: