A mon sens nous avons atteint une zone de rebond potentielle sur BTC. Les indicateurs RSI/MACD/Stoch H4 me laissent penser que l'inversion est proche. En weekly, même si nous ne sommes qu'en début de semaine, l'oblique support RSI est proche.
En daily, nous avons un début d'accumulation sur ce niveau et nous touchons une fois de plus le bas du nuage (26-52) ayant déjà servi de support, avec deux cercles fibos venant en soutien de ce support (Comme le 8/11 par exemple).
En EW, nous avons une WXY assez bien proportionnée temporellement avec des ratios de retracement assez propres également. Pour ma part je suis donc passé long sur BTC sur la zone des 8000 jouant un rebond qui devrait dans un premier temps butter légèrement aux alentours de 8700 sur le nuage daily (20-60) qui a été jusqu'alors d'une extrême précision sur les rejets. Dans un second temps je surveillerai la zone des 9300 (que je privilégie) et 9600. Ces zones seront pour ma part plus ou moins décisives sur le plan à moyen terme. Depuis fin octobre (voir idée associée) je suis plutôt dans une optique baissière sur BTC pour les raisons que j'ai exposées et qui restent selon moi valables. Le décompte proposé ici (WXY) irait donc plus dans le sens d'une W, et le rebond constituerait donc une X dont le retracement serait de 50 % - 9,3k (ou 61,8% - 9,6k). Si toutefois nous venions à passer au-delà de ces seuils, alors cela indiquerait peut-être que le bottom a bien été atteint à 7.3k et que cette WXY est une 2 qui retrace pile 0.786, laissant donc place à une phase haussière de grande envergure.
Je reste donc baissier pour les raisons exposées fin octobre, mais pour autant, il me semble plus prudent d'être long sur cette correction qui pourrait être un début de vague 3, et surveiller les 9300 et 9600 $.
La question du timing sera aussi une variable intéressante : Le 29/11, nous avons une clôture de contrat CME (short majoritairement ?), et une ouverture la semaine suivante qui sera probablement ouverte en long. Je vois donc mal le BTC être au délà de 9600 avant la clôture, et une nouvelle ouverture en long justifierait un prix d'entrée bas. SI ce rebond a bien lieu et qu'il s'agit d'une correction (vague X) alors j'imagine cette vague plutôt puissante et de courte durée (En suivant par exemple les deux cercles fibos bleu et rose), afin de retomber à des valeurs plus basses avant la clôture.