ทองคำ / ดอลลาร์สหรัฐ
เพิ่มขึ้น
ที่อัปเดต:

Analyse des tendances du marché de l'or la semaine prochaine :



Analyse des actualités sur l'or : Vendredi (31 janvier), les prix internationaux de l'or ont atteint un niveau record, dépassant les 2 800 $ l'once, alors que l'aversion au risque du marché s'est intensifiée et que les investisseurs se sont rués sur le marché de l'or pour faire face aux menaces tarifaires réitérées par le président américain Donald Trump. Le prix intraday le plus élevé a atteint 2 817,09 $ l'once. Les prix de l'or ont augmenté de plus de 6 % ce mois-ci et de 1 % cette semaine. Les rendements du Trésor américain ont légèrement augmenté vendredi, les investisseurs ayant pris des positions avant la publication de données économiques importantes telles que les dépenses de consommation personnelle (PCE), les dépenses personnelles et les coûts de l'emploi. La Réserve fédérale a maintenu les taux d'intérêt inchangés à 4,25 %-4,50 % lors de sa première réunion sur les taux d'intérêt cette année, invoquant des risques d'inflation malgré la pression politique pour réduire les taux d'intérêt. Powell a déclaré que la banque centrale doit constater « de réels progrès de l'inflation ou une certaine faiblesse du marché du travail » avant d'envisager des ajustements. L'or reste un outil de couverture solide en raison de l'incertitude persistante de la politique. Actuellement, le marché de l'or est enclin à la hausse et difficile à baisser à court terme. Cependant, les remarques agressives de Powell sur les taux d'intérêt ont empêché l'or de bénéficier d'une forte impulsion au niveau fondamental. Quant à la tendance future de l'or, elle a encore besoin d'être guidée par des données clés. Les données non agricoles qui seront publiées vendredi prochain constituent sans aucun doute un tournant important.

Analyse technique de l'or : D'un point de vue technique, la pression sur les prix de l'or à 2 785 $ est en fait une réaction normale au sommet historique de 2 790 $. La suppression des sommets historiques n'est généralement pas facile à briser. Il est normal que les prix baissent et soient sous pression après avoir atteint cette position clé. Mais cette pression n'est que de courte durée. Après une courte période de retracement et d'accumulation d'énergie, les prix de l'or franchiront inévitablement ce niveau de suppression. Le prix précédent est retombé à 2 733 $, puis a atteint son plus bas et a rebondi, ainsi que le creux et le rebond à 2 744 $, ce qui prouve pleinement que le support inférieur des prix de l'or est solide, que l'ajustement de correction a été achevé et que la tendance à la hausse peut se poursuivre.

L'or a franchi le sommet historique et la fluctuation étroite de haut niveau de l'or a accumulé de l'élan sans grande baisse, ce qui indique que les haussiers de l'or sont toujours forts et que l'or continue d'établir de nouveaux sommets. L'or est fort et imparable. Après la percée de l'or, 2790 a commencé à former un support solide. L'or est retombé à 2790 et a continué à acheter sur les creux. Puisque l'or a franchi le sommet historique, les haussiers de l'or iront à un niveau plus élevé et la baisse de l'or va continuer à offrir plus d'opportunités. Dans l'ensemble, notre équipe d'analystes professionnels seniors de l'or recommande que l'opération à court terme de l'or la semaine prochaine se concentre sur les rappels et les shorts sur les rebonds. FrançaisL'accent à court terme sur la résistance de 2812-2817 est sur le côté supérieur, et l'accent à court terme sur le support de 2785-2780 est sur le côté inférieur.

En ce qui concerne les idées d'opérations à court terme sur l'or la semaine prochaine, notre équipe d'analystes professionnels seniors de l'or recommande :
Stratégie d'opération sur l'or :

1. Si l'or retombe sur la ligne 2788-2790, prenez des positions longues avec des positions légères, et s'il retombe sur la ligne 2780-85, couvrez les positions longues, stop loss à 2771 et visez la ligne 2798-2800 ; continuez à maintenir si la position est cassée ! Vous devez gérer strictement vos positions en fonction de votre propre situation

2 : Vendez de l'or à découvert près de 2820-2825 lorsqu'il rebondit, stop loss à 2830, visez près de 2805-2800 et regardez 2790 s'il casse ;
การซื้อขายยังคงดำเนินอยู่
Les États-Unis ont annoncé un tarif de 25 % sur le Canada et le Mexique, et un tarif supplémentaire de 10 % sur les produits chinois.

Le Premier ministre canadien Trudeau : 25 % de droits de douane sur des produits américains d'une valeur de 155 milliards de dollars canadiens
Le Premier ministre canadien Trudeau a déclaré lors d'une conférence de presse que le Canada imposerait un tarif de 25 % sur des produits américains d'une valeur de 155 milliards de dollars canadiens, y compris des droits de douane sur des produits d'une valeur de 30 milliards de dollars canadiens à compter de mardi, et d'autres droits de douane sur des produits américains d'une valeur de 125 milliards de dollars américains seront mis en œuvre dans les 21 jours. Après que les États-Unis ont annoncé des droits de douane sur le Canada, David Iby, le Premier ministre de la Colombie-Britannique, au Canada, a tenu une conférence de presse et a déclaré que les droits de douane de Trump « trahissaient complètement les liens historiques entre les deux pays. C'est une déclaration de guerre économique contre un allié et un ami de confiance ». Iby a déclaré que la Colombie-Britannique avait commencé à exercer des représailles contre les produits américains et qu'il avait demandé aux distributeurs d'alcool exploités par le gouvernement provincial de cesser d'acheter de l'alcool américain et de ne plus acheter d'achats gouvernementaux. Dans le même temps, la Colombie-Britannique accélérera de nouveaux projets de ressources naturelles et cherchera à diversifier ses échanges avec la région Asie-Pacifique. Il a appelé les gens à acheter des produits canadiens.

Après que le président américain Trump a signé un décret exécutif imposant des droits de douane sur les produits mexicains, le président mexicain Seinbaum a déclaré publiquement que « lorsque nous négocions avec d'autres pays, lorsque nous interagissons avec d'autres pays, nous gardons toujours la tête haute, nous ne baissons jamais la tête et nous sommes égaux ». Seinbaum a souligné que le Mexique est un pays libre, indépendant et autonome. Le Mexique est capable de faire face à n'importe quelle situation.

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a répondu aux questions des journalistes sur l'annonce américaine d'un tarif de 10 % sur les produits chinois exportés vers les États-Unis. Les États-Unis ont imposé un tarif de 10 % sur les produits chinois exportés vers les États-Unis en raison de la question du fentanyl. La Chine est fortement mécontente et s'y oppose fermement. Elle prendra les contre-mesures nécessaires pour sauvegarder fermement ses droits et intérêts légitimes. Les États-Unis devraient considérer et traiter leur propre problème du fentanyl de manière objective et rationnelle, plutôt que de menacer d'autres pays de taxes douanières à volonté. La pratique consistant à imposer des taxes douanières n'est pas constructive et affectera et portera inévitablement préjudice à la future coopération entre les deux parties en matière de contrôle des drogues. La Chine exhorte les États-Unis à corriger leurs mauvaises pratiques, à maintenir la bonne situation durement acquise de la coopération sino-américaine en matière de contrôle des drogues et à promouvoir le développement stable, sain et durable des relations sino-américaines.
ปิดการเทรด: ถึงเป้าหมายการทำกำไร
Français:สแนปชอต
Analyse de la dernière tendance du marché de l'or :

Analyse de l'actualité de l'or : Vendredi dernier (31 janvier), le prix international de l'or a atteint un record, dépassant les 2 800 $ l'once, alors que l'aversion au risque sur le marché s'est intensifiée et que les investisseurs se sont rués sur le marché de l'or pour faire face aux menaces tarifaires réitérées par le président américain Donald Trump. Le sommet intraday a atteint 2 817,09 $ l'once. Le prix de l'or a augmenté de plus de 6 % ce mois-ci, et de 1 % sur une base hebdomadaire. Les rendements du Trésor américain ont légèrement augmenté vendredi, les investisseurs ayant pris des positions avant la publication de données économiques importantes telles que les dépenses de consommation personnelle (PCE), les dépenses personnelles et les coûts de l'emploi. La Réserve fédérale a maintenu les taux d'intérêt inchangés à 4,25 %-4,50 % lors de sa première réunion sur les taux d'intérêt cette année, invoquant des risques d'inflation malgré la pression politique pour réduire les taux d'intérêt. Powell a déclaré que la banque centrale doit voir « une réelle progression de l'inflation ou une certaine faiblesse du marché du travail » avant d'envisager des ajustements. L'or reste un outil de couverture solide en raison de l'incertitude persistante de la politique monétaire. Cependant, les remarques agressives de Powell sur les taux d'intérêt ont empêché l'or de recevoir un fort coup de pouce au niveau fondamental. Quant à la tendance future de l'or, elle a encore besoin des indications des données clés. Les données non agricoles qui seront publiées ce vendredi constituent sans aucun doute un tournant important.

Analyse technique de l'or : Après la hausse de l'or international sur le marché américain vendredi dernier, la ligne journalière a continué d'établir un nouveau sommet historique, franchissant d'un seul coup le niveau entier de 2800. Après que le précédent sommet historique de 2798 ait été effectivement franchi, il était difficile pour le marché de trouver le niveau de pression d'un point de vue purement technique. Après avoir franchi à nouveau les 2800 et 2810, l'espace haussier a également continué de s'ouvrir. Faites attention à quelques points dans la configuration de cette journée de négociation : En termes de tendance générale, pour les haussiers, le point de support actuel se situe autour de 2770, qui est le point où il a atteint son point le plus bas et s'est stabilisé mercredi dernier, qui est également le point de départ. Notre équipe d'analystes professionnels seniors de l'or estime que conformément au principe selon lequel un fort retracement ne brisera pas le point de départ, tant que le prix du marché reste au-dessus de 2770, l'atmosphère haussière du marché ne changera pas de manière significative. La suppression à court terme à l'ouverture de cette semaine est apparue près de 2808, mais il est difficile pour le marché de s'inverser rapidement à ce stade. En termes de fonctionnement de tendance, notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or estime que bien que des rappels se produisent de temps en temps au cours de la session, il n'y a aucune raison d'inverser la tendance, nous devrions donc toujours aller longtemps avec la tendance lorsque nous reculons.

Le prix du marché oscille et corrige autour de 2800. Cette correction est une forte oscillation avec le point bas qui monte et le point haut reste à un niveau uniforme. En d'autres termes, le prix du marché maintient toujours une posture forte dans le processus de correction du cycle de hausse précédent, soulignant la force de la tendance actuelle du marché. Après que le prix du marché a atteint 2817, le point bas actuel du retracement se situe autour de 2790. Cette position est considérée comme le point de support à court terme du retracement. Cette semaine, l'accent de la mise en page peut être mis sur l'organisation d'ordres longs au-dessus de 2770, et la mise en page continuera à augmenter après la correction ; bien sûr, si le prix du marché tombe de manière inattendue en dessous du bas de support de 2790, il augmentera inévitablement le retracement puis fluctuera. À ce stade, nous devons prêter attention à la situation de support dans la zone 2775-2770 avant d'envisager d'aller long. La stabilisation de l'or à 2730 la semaine dernière a annoncé la fin de la consolidation et de la correction. Notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or recommande de démarrer une nouvelle vague haussière à partir de 2770. Nous pouvons continuer à suivre la mise en page de suivi le jour de négociation de cette semaine. Français À court terme Concentrez-vous principalement sur le niveau de support proche de 2790. Le marché est effectivement tombé en dessous de 2790, le plus bas atteignant 2772. Ensuite, il passera d'une force unilatérale à un choc élevé. Faites attention au support de 2770 avant d'envisager davantage. Dans l'ensemble, notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or recommande que l'opération à court terme de l'or aujourd'hui consiste principalement à aller longtemps à des niveaux bas, complétée par des ventes à découvert à des niveaux élevés de rebond. Faites attention à la résistance de 2805-2810 du côté supérieur à court terme, et faites attention au support de 2765-2768 du côté inférieur à court terme.

La séance asiatique d'aujourd'hui a débuté avec un profond retracement et s'est confirmée. Si le retracement intraday à 2765-2768 ne se brise pas, la tendance haussière restera inchangée. Au contraire, si le prix de l'or tombe en dessous de 2765-2768, il devrait inaugurer un point de retournement au niveau journalier et fermer l'ajustement négatif. En bref, le prix de l'or d'aujourd'hui fera de nouveaux arrangements longs et courts autour de cette position. La forte résistance au-dessus se concentrera sur les environs de 2818-20.

Stratégie d'opération sur l'or :

1. Aller long sur le retracement de l'or à 2765-2768, stop loss 2757, cible 2798-2800 ; continuer à tenir s'il casse !

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ