Analyse de l'actualité de l'or : L'or au comptant a fluctué dans une fourchette étroite sur le marché européen vendredi (7 février) et se négocie actuellement à 2 869 $ l'once. Les prix de l'or ont chuté de 1 % à environ 2 834,08 $ l'once jeudi, alors que le dollar américain a rebondi avant la publication du rapport clé sur l'emploi. Au cours des cinq jours de négociation précédents, les prix de l'or ont atteint des sommets historiques en raison de l'escalade des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis. Cependant, les prix de l'or sont toujours soutenus par la chasse aux bonnes affaires. La baisse des prix de l'or s'est atténuée à la fin des échanges de jeudi, clôturant à environ 2 855,81 $ l'once. L'indice du dollar américain a augmenté de 0,4 % à 108,10 jeudi, réduisant ses gains après la publication des données sur les demandes initiales et clôturant à environ 107,70. Avant la publication du rapport sur l'emploi aux États-Unis, le rebond du dollar américain, certaines prises de bénéfices et une légère reprise des rendements par rapport aux plus bas ont peut-être mis la pression sur l'or. Outre le rapport sur les salaires non agricoles, cette journée de négociation doit également prêter attention à la valeur initiale de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en février, aux discours du gouverneur de la Réserve fédérale Bowman et du gouverneur de la Réserve fédérale Kugler.
Vendredi, le marché a accueilli favorablement les premières données non agricoles du nouveau mandat de Trump. Le marché actuel s'attend à ce que l'emploi non agricole augmente de 170 000 en janvier, soit moins que les 256 000 emplois créés en décembre, et le taux de chômage devrait être de 4,1 %. Cependant, après l'entrée en fonction de Trump en janvier, il a mis en œuvre une politique d'immigration forte et un incendie de forêt aux conséquences énormes s'est produit, ce qui pourrait affecter les données de vendredi. Le 7 février de cette année, le Bureau of Labor Statistics des États-Unis inclura la révision annuelle de référence de l'enquête sur les ménages lors de la publication du rapport non agricole de janvier. Cette révision de référence réancrera le nombre de résidents non institutionnels dans l'enquête sur les prévisions de recensement récemment publiées, ce qui entraînera des révisions du niveau de travail, de l'emploi des ménages et d'autres indicateurs. Il convient de mentionner que les données du rapport non agricole proviennent de deux sources : les enquêtes auprès des entreprises et les enquêtes auprès des ménages. Les enquêtes institutionnelles sont menées en demandant le nombre de postes sur la liste de paie de l'entreprise, et l'emploi des ménages est une enquête qui demande des renseignements sur l'emploi réel du ménage, qui couvre un éventail d'emplois plus large que les enquêtes auprès des entreprises. Récemment, le président américain Trump a agité le marché de l'or. Trump a imposé des tarifs douaniers à de nombreux pays du monde. D'autre part, Trump s'est immiscé dans la région de Gaza. Les frictions commerciales mondiales et les frictions géopolitiques se sont légèrement intensifiées, poussant les prix de l'or à la hausse. Cependant, les investisseurs doivent se méfier du risque de correction du prix de l'or. La politique tarifaire de Trump fait grimper les attentes d'inflation aux États-Unis. Les responsables de la Fed continuent d'envoyer des signaux au marché, s'inquiétant du retour de l'inflation aux États-Unis et ne sont pas pressés de réduire les taux d'intérêt. Il est très probable que cela fasse à nouveau monter le dollar et fasse baisser les prix de l'or.
Analyse technique de l'or : Hier, l'or a été bloqué dans sa hausse. Dans la tendance récente, il est retombé pour la première fois avec une résistance évidente. Après le retracement de l'ajustement de la ligne négative de la ligne horaire au cours des derniers jours de négociation, il a encore augmenté. Cependant, la tendance à la hausse d'hier a lentement rebondi, avec un grand espace de retracement. Faites attention aux fluctuations de haut niveau au cours de la journée. En ce qui concerne la structure de tendance actuelle, il est plus évident qu'il existe une tendance de retracement dans la tendance à la hausse, mais cela ne signifie pas que la tendance de croissance à court terme a changé. La structure de tendance du marché haussier ne peut pas être modifiée en raison d'un retracement. Le retracement indique que la croissance a atteint une certaine hauteur et a une certaine tendance de correction de retracement, et qu'il y a une vente à un niveau élevé. Pour le marché futur, il est toujours optimiste que la tendance de la croissance continuera à augmenter.
Du point de vue de la tendance, la ruée continue à court terme vers la position haute a la première tendance d'ajustement de haut niveau. Le port de baisse de première ligne 2870 s'est ajusté et a chuté, mais le retracement n'est pas très fort. Il a de nouveau augmenté à l'ouverture. Le cycle d'ajustement des prix est court. La structure de tendance est encore plus évidente dans l'attente d'augmentation, alors faites attention à savoir si elle continue de monter en flèche pendant la journée. Dans le même temps, les orientations des nouvelles des données du marché américain sont également l'attente de tendance qui affecte les fluctuations de prix. Par conséquent, la volatilité actuelle du marché sur le marché asiatique est relativement insuffisante pour affecter la tendance, et l'attention portée aux marchés européens et américains est au centre des préoccupations.
En termes de disposition intraday, le cycle à court terme est toujours dominé par les positions longues. Après la baisse, il est temps d'entrer dans la position longue. Il est plus sûr de suivre la position longue après l'ajustement de la ligne négative horaire. Deuxièmement, la continuité de la position clé du mouvement structurel à la hausse à court terme est toujours susceptible de percer la position. Il n'est pas facile de participer de manière agressive à court terme. Le point de référence pour la mise en page intraday à court terme est de se concentrer sur le point bas réel de la baisse d'hier près de 2840, et le point haut est sur la position de la poursuite de la hausse de 2870. La direction principale est toujours de participer à la position basse. Dans l'ensemble, notre équipe professionnelle et senior de trading d'or recommande que le fonctionnement à court terme de l'or aujourd'hui soit principalement basé sur des rappels et complété par des rebonds. L'accent à court terme sur le côté supérieur est la résistance 2878-2880, et l'accent à court terme sur le côté inférieur est le support 2835-2840.
D'après l'analyse de 4 heures, la résistance supérieure à court terme d'aujourd'hui se situe autour de 2878-2880, et le support inférieur à court terme se situe autour de 2855-2858. Concentrez-vous sur le support à 2835-2840. Alors que le marché américain publiera des données sur l'emploi non agricole, il est fort probable que la large gamme de fluctuations à long et à court terme se poursuive avant la publication des données. En position intermédiaire, surveillez davantage et faites moins, soyez prudent dans la poursuite des ordres et attendez patiemment que les points clés entrent sur le marché. Je proposerai la stratégie d'opération spécifique dans la communauté Tradingview, ou laisserai un message dans ma communauté Tradingview, nous vous répondrons dès que possible, veuillez y prêter attention à temps.
Stratégie d'opération sur l'or :
1. Allez longtemps sur l'or à 2845-2848, stop loss à 2832, cible 2878-2880 ; continuez à tenir si ça casse !