Graphique mensuel, cotation OANDA
Il y a quelque temps je publiais une analyse du gold que vous pouvez retrouver ici : GOLD mensuel
Lors de cette précédente analyse j'écrivais " Après plusieurs chandeliers de retournement en haut de range ,les prix ont poursuivit leur puissant mouvement baissier jusqu’à la zone d'équilibre de la dérive (représentée ici par le rectangle vert en milieu de graphique). Les utilisateurs d'ichimoku le savent, la zone d'équilibre est presque toujours une zone de bataille entre le camp des acheteurs et des vendeurs. Cette zone de support/résistance doit casser pour que la rotation complète dans le range soit possible. Si elle ne cède pas, une rotation partielle et un renvoi des prix vers la borne haute est probable. "
Désormais nous constatons que la situation décrite dans ma précédente analyse n'a pas évoluer. Les prix travaillent toujours cette zone d'équilibre.
Comme je l' explique dans mes formations ichimoku, c'est la sortie ou le rejet par cette zone qui donnera les prochains signaux.
Un trader ayant vendu en haut n'a pas de raison de sortir tant que les prix ne dessinent pas de chandeliers de retournement clôturant au dessus de la zone d'équilibre. Si on est pas dedans, il convient d'attendre la sortie de cette zone par le haut pour envisager des achats et par le bas des ventes. Il n'est pas prudent d'initier des trades dans cette zone.
Par contre les allers retours dans cette zone restreinte (la zone d'équilibre en vert sur le graphique) permet d'initier des trades intraday en tradant ce court range.
Trend Analysis

และใน:

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ