Analyse des actualités sur l'or : Vendredi (14 février), les prix de l'or ont fortement chuté en raison de prises de bénéfices, mais devraient toujours augmenter pour la septième semaine consécutive. L'or au comptant a chuté de 1,53 % à 2 882,23 $ l'once, mais l'augmentation cumulée cette semaine est toujours de près de 0,8 %. Mardi, les prix de l'or ont atteint un record de 2 942,70 $ l'once. La forte baisse des ventes au détail américaines en janvier a exercé une pression sur le dollar, mais les prix de l'or ont chuté d'environ 1,5 % vendredi et sont tombés en dessous de 2 900 $ l'once, les traders ayant pris des bénéfices avant le week-end. Les données publiées vendredi ont montré que les ventes au détail américaines en janvier se sont contractées de 0,9 % en glissement mensuel, bien pire que les -0,1 % attendus. Les prix de l'or ont fortement chuté malgré la baisse des rendements des obligations américaines. Le rendement du Trésor américain à 10 ans a chuté de 5 points de base à 4,48 %. Les rendements réels américains, inversement corrélés aux prix de l'or, ont chuté de 4 points de base à 2,041 %. Malgré une forte correction vendredi, les prix de l'or ont quand même augmenté pour la septième semaine consécutive cette semaine, principalement parce que le président américain Trump a promu la politique de « tarif réciproque », ce qui a déclenché des inquiétudes sur le marché concernant la guerre commerciale mondiale et a encore encouragé les achats de valeurs refuges.
Analyse technique de l'or : Le marché de l'or a connu une baisse significative vendredi soir, et la forme technique a montré une structure à double sommet, qui est généralement considérée comme un signal de retournement, indiquant que le marché pourrait entrer dans une période d'ajustement. Du point de vue des indicateurs techniques, l'indicateur MACD forme actuellement un croisement mort à un niveau élevé, et la colonne de momentum se rétrécit progressivement, indiquant que la dynamique haussière du marché s'affaiblit et que le risque de baisse s'accumule. Dans le même temps, la MA5 (moyenne mobile sur 5 jours) a franchi la MA10 (moyenne mobile sur 10 jours), formant un signal de croisement mort de la moyenne mobile à court terme, confirmant davantage les besoins d'ajustement du marché. Ces signaux techniques indiquent tous la possibilité que l'or continue de reculer à court terme.
Le graphique de 4 heures de l'or a rebondi hier à la ligne 2940, puis a clôturé plus bas sous la pression, entraînant l'indicateur de moyenne mobile à se retourner, et le graphique de 4 heures a augmenté lentement et a chuté rapidement. La hausse est une hausse continue de petites lignes Yang brisées, et la grande chute est une grande ligne Yin avec une petite correction de rebond de la ligne Yang, puis une grande ligne Yin à la baisse. La hausse pendant cinq jours et la baisse pendant un jour ont perdu près de la moitié de l'espace de hausse. Dans le même temps, le graphique de 4 heures a perdu la trajectoire médiane et s'est affaibli. La pression de la trajectoire médiane des bandes de Bollinger a également commencé à descendre jusqu'à la ligne 2900, et le graphique horaire est plat. L'idée à court terme est toujours de fluctuer et de baisser, mais le rythme est légèrement plus lent. Les données effrayantes de vendredi étaient haussières pour les prix de l'or. L'or a légèrement augmenté jusqu'à 2933, puis a chuté complètement. La raison principale était la clôture du week-end, qui a été causée par la vente à profit d'ordres longs à des niveaux élevés. Il est tombé une fois en dessous de 2900 et a donné un plus bas de 2877 pendant la session, et a finalement clôturé à 2882.
Après cette tendance de plongée de haut niveau, la tendance pour la semaine prochaine est déjà claire. Après la vente à long terme, nous pouvons encore trouver des positions de support à des niveaux bas pour organiser des ordres longs la semaine prochaine. D'après le graphique horaire, le prix de l'or a atteint un nouveau sommet de 2942 cette semaine, et après le repli de la fin de la semaine dernière, il a traversé deux vagues de repli. 2865 ci-dessous est une référence de support, vous pouvez donc ouvrir une position longue au-dessus de cette position lundi prochain pour avoir l'air haussier ; quant à la suppression ci-dessus, vous pouvez faire attention à la bande de Bollinger de quatre heures 2908 et au point de départ et de chute 2930 à la fin de la semaine. Dans l'ensemble, en termes d'idées d'opérations à court terme pour l'or la semaine prochaine, notre équipe d'analystes professionnels et seniors sur l'or recommande principalement de vendre à découvert sur les rebonds, complétée par des positions longues sur les plus bas. L'accent à court terme supérieur sera mis sur la résistance de première ligne 2903-2908, et l'accent à court terme inférieur se concentrera sur le support de première ligne 2865-2860.
Stratégie d'opération sur l'or :
1. Lorsque l'or rebondit, vendez à découvert sur la ligne 2903-2908, stoppez les pertes à 2915 et ciblez la ligne 2880 ; continuez à maintenir si la position est cassée ! Regardez vers le bas jusqu'à 2860