Opportunité de short sell sur le contrat CFD du pétrole texan !
Fondamentalement :
Le pétrole s'est stabilisé après avoir rebondi d'environ 7% au cours des trois séances précédentes, les investisseurs évaluant la poursuite de la perturbation de l'approvisionnement et les perspectives des taux d'intérêt.
Les contrats à terme West Texas Intermediate se sont échangés au-dessus de 78 $ US le baril après avoir clôturé en hausse de près de 2 % mercredi. BP Plc a déclaré que les exportations de pétrole azéri depuis le port turc de Ceyhan n'avaient toujours pas repris après deux tremblements de terre dévastateurs. Le mois dernier, ces flux s'élevaient à 615 000 barils par jour.
Une série d'orateurs de la Réserve fédérale ont renforcé l'idée que les taux d'intérêt devront continuer à grimper pour lutter contre l'inflation, remettant au premier plan les inquiétudes concernant un éventuel ralentissement de la demande.
"Les participants continuent d'attendre des signaux plus clairs sur l'évolution de la demande chinoise et de l'offre russe", a déclaré Warren Patterson, responsable de la stratégie des matières premières chez ING Groep NV. "Ajouter encore plus d'incertitude au marché pétrolier - et aux actifs à risque en général - est la politique de la Fed dans les mois à venir."
Un ralentissement de la demande entrainerait une baisse du prix naturellement.
[b/]Techniquement : https://www.tradingview.com/x/KDOrMasf/ En 15m : J'était rentré en fin de session hier, le prix était renvenu sur un niveau que je surveillait après avoir connu une hausse de 7% comme vu dans la partie fondamentale. Le prix était en perte de momentum plutôt clair, ne cassant pas ses plus hauts
Ceci est le partage d'une analyse personnelle et ça ne doit en aucun cas être pris comme un conseil en investissement.