Comme convenu, la BoC à augmenté ses taux d'intérêts à 1.75%. Les américains sont a 2.25% donc si la BoC qui généralement fait l'hollogramme de la FED veut chercher à suivre et à rattraper la FED à 2.25%, il faudrait qu'elle augmente ses taux 3 fois, au moins, a raison de 0.25 % ou 25 bp (basis point). Sauf que la BoC, a laissé savoir qu'elle souhaite augmenter ses taux d'intérêts jusqu'au moins 5 fois depuis sa première hausse de taux soit en 2017 et donc jusqu'à 7 fois depuis 2014. Les américains en sont à 9 fois depuis 2014; donc une BoC très optimiste à l'égard de sa cible inflationniste et également de son économie qui ne semble pas pour l'instant être ébranler par le nouvel accord AEUMC, dans l'immédiat.
Stratégie: Attendre la clôture Daily de ce soir, et attendre un retracement jusqu'au moins 1.29950 avant de shorter. Donc tant qu'on sera en dessous de 1.30 (seuil psychologique) et qu'on aura clôturé en dessous également de 1.30450 (Seuil historique, POC), je chercherai à vendre jusqu'au moins 1. 28100 - 1.28090 (Zone Cible) pour ensuite repayer le bas du Canal en direction de la tendance de fond!
[b]Les 3 choses à retenir de la Banque du Canada aujourd'hui: 1) Le terme ''Augmentation graduelle'' a été remplacé par ''Accélération rythmée'' (Biais Hawkish Cad) 2) La cible inflationniste de la BoC tournera autour de 2.5 - 2% à partir de maintenant jusqu'à 2020 (possible ralentissement des marchés financiers) (Biais Hawkish Cad de Court Terme) 3) Selon le ministère des affaires étrangères du Canada, et également confirmé par la BoC, le Canada perçoit de bonnes perpectives sur de potentiels investissements sur un projet d'exportation du gas naturel. Ce projet est le fruit du nouvel accord AEUMC qui se déroulera a Vancouver. (Bon pour l'économie canadienne à travers sa balance commerciale, Biais Hawkish sur le Cad)
ATTENTION: : N'oubliez pas que nous sommes en Daily!!! Donc ces scénarios sont basés sur l'anticipation du marché (Pricing des cours) au niveau du Très court terme et Court terme (entre 1 jour à max 2 semaines).''Il faut donc suivre l'anticipation mais il ne faut pas anticiper'', comme le disait VINCENT GANNE.. C'est une nuance de taille à tenir compte au risque de ne pas vous faire pièger. ''En bourse, ce qui doit se passer demain, s'est passé toujours hier''!!!