UNI / TetherUS
เพิ่มขึ้น

UNI/USDT : en avance sur le reste des alt ?

ที่อัปเดต:
UNI est l'une des rares ALT à avoir montré des signes de force ces derniers jours.

La figure ressemble à une cup & handle, j'aime particulièrement ce genre de chart sur les coins récemment listés de Binance.

On forme de nouveau des hauts/bas de plus en plus hauts, les EMAs sont plates et le cours évolue au-dessus.

Si nouvelle attaque de la supply zone, je n'aimerais pas être short !

Comme d'hab, j'affiche également le scénario baissier même si ça n'est pas celui que je favorise ici.
บันทึก
EDIT : un retour sur la zone à 4.3$ n'est pas forcément suivi d'un pullback => baisse.
C'est un creux à tenir, je rechargerai à cet endroit si il y a une réaction acheteuse dessus.
การซื้อขายยังคงดำเนินอยู่
Filled à 4.93$.
Pas sûr de la garder overnight, TP rapide si le marché en donne l'occasion.
บันทึก
Sortie à BE. Un peu dommage, jolie PnL sur le 1er trade, mais rapidement effacé par les mouvements de BTC. Pareil sur le deuxième. Pas de perte, c'est le principal. Nouvelle tentative si contact avec l'oblique.
Et évidemment, c'est à 1h20 du matin que la première div sympa apparaît en M15.. le marché est cruel !

Good night
บันทึก
Ces moves trompeurs (et c'est valable pour pas mal de mid/low cap aujourd'hui) ont au moins le mérite de faire travailler l'aspect psychologique !
En temps normal j'aurais payé le repli sur zone bleue (qui se trouve d'ailleurs être le point bas d'un biseau descendant H1), mais la cassure de l'oblique hausière & le fait qu'on soit samedi m'incite à rester prudent et à attendre un réel signal type divergence... ça sera la demand zone à 4.3, ou sans moi ! Et sans regret, d'autres opportunités se présenteront à l'achat si on rebondit maintenant.
บันทึก
Pas mécontent d'être resté à l'écart pour l'instant. Toutes les hausses sont dynamitées et retracent assez violemment sur les zones d'impulsion.
Encore une fois, j'attendrai patiemment une signal sur la zone 4.3$ si elle est atteinte.
การซื้อขายยังคงดำเนินอยู่
Petit scalp pris dans une zone qui n'apparaît pas sur le graph, mais a bien fait son travail de zone d'intérêt : la demande H1 sur laquelle le cours s'est arrêté !
Entrée à 4.517$, TP 1 déjà executé. Le suivant à 4.70$ si on y va, autrement le stop est à BE.

La combinaison demande / div' LTF (M1, M5) est vraiment redoutable, je ne scalp presque plus que comme ça et c'est bien moins stressant que les anciennes méthodes que j'ai pu tester !
ปิดการเทรด ด้วยตนเอง
Majeure partie de la position sortie à 4.62, le reste à BE ! En attente d'une nouvelle entrée sur signal, le fib 61 a l'air de réagir sur les petits timeframes.
บันทึก
Je ne parviens pas à avoir une vision claire sur celui-ci, ou tout du moins une qui colle avec ma stratégie. Je préfère regarder ailleurs, le temps qu'il repasse au-dessus des 4.8$.

Pourquoi ne pas short, plutôt que de le mettre de côté ? Tout simplement parce que (et j'ignore pourquoi), j'ai été bien plus efficace sur le scalping de long dans les conditions de marché récentes. Sur ce graph, par exemple, on ne fait que retracer difficilement le fib 38 sur chaque baisse à chaque fois qu'un bottom est trouvé : souvent, ça signifie prendre un trade en anticipation avec stop assez éloigné, et ça n'est pas ce que je veux dans une zone de demande. D'un autre côté, le cours réagit plutôt bien en intraday sur les zones de support.. alors pourquoi se priver, le levier est fait pour ça ! Il n'y a pas de "schéma type", l'important est de faire ce dans quoi vous vous sentez le mieux.
Chart PatternsTrend Analysis

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ