Update Analyse Elliott du pétrole Brent

ที่อัปเดต:
Petite update de ma dernière analyse datant du 3 mars.

Je pense qu'il intéressant de faire un point étant donné la volatilité du cours du Brent sur les derniers jours.
Le prix du brent est monté très haut, au quasiment 140$ et à connu une baisse des prix de plus de 30%. Le cours à stoppé sa hausse à un objectif parfait d'une vague 3 (361.8 de fibo), conforté par le RSI qui a formé un nouveau plus haut.

Cela me permet de valider la vague 3 de la grande impulsive (qui à débuté le 2 novembre 2020), le 7 mars.
Comme évoqué dans un précédent post, je m'attends à une correction possiblement assez forte de plusieurs jours pour valider la vague 4 (car la vague 2 à faiblement corrigé).
Actuellement la vague 4 à atteint un objectif commun d'une vague 4 (38.2 de fibo au 97$ atteint de manière presque chirurgical). Il n'est donc pas déraisonnable d'ouvrir un long sachant en plus qu'une divergence haussière cachée en dayli s'est formé.

Néanmoins il faut prendre en compte que la vague 2 précédente à faiblement corrigé, et donc il y a donc une chance que la vague 4 enfonce un peu plus au 50 voir plus rarement au 61.8 de fibo. Il est donc tout à fait possible que le cours n'est dessiné que la vague A de correction d'une ABC potentielle ou le début d'une autre figure de correction.

Pour ceux ayant ouvert un long au 38.2 de fibo, les objectifs et les différents TP à prendre pour la vague 5 sont donc les 100, 161.8 et 261.8 de fibo (respectivement les 127$, 146$ et 176$). Petit TP de sécu au 100, car les tronquées sont assez rare.
Pour le ST si on est assez agressif, on peut le poser un peu en dessous des 38.2 de fibo. Si il est prit, on attendra bien évidemment une figure de correction plus propre, pour ouvrir un nouveau long.
Idéalement cette dernière vague haussière de l'impulsive devrait théoriquement dépasser le précédent sommet historique sur le cours sans que le RSI ne parvienne à réaliser un nouveau plus haut.
บันทึก
Voici une super vidéo Sébastien Koubarqui de l'analyse macro du pétrole et de son futur probable. Elle appuie mon analyse graphique. Le pétrole pourrait être une denrée rare et son prix pourrait s'envoler ces prochaines années.
youtube.com/watch?v=W4C4YE5YYns
analysebrentbrentoilElliott WaveOscillatorspetroleRelative Strength Index (RSI)Trend AnalysisCrude Oil Brent

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ