NZD/USD : la paire manifeste une dynamique plate

Tendance actuelle

À l’issue des négociations du jeudi le 28 septembre le dollar néo-zélandais a haussé contre le dollar américain malgré le fait qu’il a réussi à renouveler le minimum local depuis le 5 septembre. Le dollar subit la pression causée par les facteurs techniques de la correction en fin de la semaine ainsi que les données ambiguës sur la réforme fiscale dont les détails ont été divulgués la veille.

Les investisseurs se sont retrouvés déçus par la réforme fiscale puisque le projet divulgué ne contient presque pas de nouveaux détails et n’explique pas comment les rentrées fiscales pourraient être réduites sans une charge accrue sur le budget.

Au cours de la session matinale l’instrument se négocie dans le contexte baissier, les traders espèrent l’apparition de nouveaux drivers sur le marché qui ne manqueront pas ce dernier jour de la semaine. Notamment, à 14h30 (GMT+2) les marchés attendent la publication de la statistique des États-Unis sur les dépenses des ménages pour le mois d’août.

Support et résistance

Sur le graphique du jour les bandes de Bollinger manifestent une dynamique plate. La plage de prix s’élargit en reflétant un début assez actif de cette semaine de trading. Les valeurs de l’indicateur ne contredisent pas au développement d’une dynamique corrective dans le cadre de la stratégie de trading à canaux.

L’indicateur MACD diminue et donne toujours un faible signal de vente (l’histogramme est situé en-dessous de la ligne de signal). Il faudra attendre une situation plus claire vu que les valeurs actuelles n’offrent pas assez d’informations.

Le Stochastique tente de se renverser en direction de la hausse en signalant les risques d’une dynamique ascendante corrective à court terme.

Niveaux de résistance : 0.7237, 0.7262, 0.7297.

Niveaux de support : 0.7215, 0.7181, 0.7165, 0.7130.

Scénarios de trading

Afin d’ouvrir les positions longues on peut faire référence à la cassure à 0.7237. Le take-profit est à 0.7297. Le stop-loss est à 0.7200. Le délai de réalisation est de 2 jours.

Le retour sur le marché de la tendance baissière avec une cassure nette à 0.7181 vers le bas pourra être interprété comme un signal de poursuivre les ventes avec cibles à 0.7130–0.7100. Le stop-loss est à 0.7220. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ