Alerte GBP / USD: Les Prévisions d'inflation de la semaine pr...

Alerte GBP / USD: Les Prévisions d'inflation de la semaine prochaine

La semaine est relativement calme, nous attendons donc les événements majeurs de la semaine prochaine. Avec l'inflation britannique et américaine publiée à un jour d'intervalle, la paire GBP/USD est peut-être la paire à surveiller.

Le 14 février, les données sur le taux d'inflation aux États-Unis devraient être publiées. Malgré la diminution des attentes du marché concernant une baisse des taux de la Fed en mars, si l'inflation américaine tombe en dessous de 3,0% ce mois-ci, il pourrait y avoir de nouveaux espoirs d'un certain allégement des taux. Avec des attentes toujours autour de 20% pour une hausse des taux en mars, les acteurs du marché peuvent saisir toute nouvelle positive pour maintenir la possibilité d'une telle décision. La question se pose: quel est le seuil pour les adeptes de la baisse des taux? Peut-être 2,8% ou moins?

Passant au 15 février, les données sur le taux d'inflation au Royaume-Uni seront publiées.

Certains décideurs politiques réclament déjà des baisses de taux de la Banque d'Angleterre (Swati Dhingra, membre du Conseil d'administration, a voté pour une baisse de 25 points de base lors de la dernière réunion). Une baisse significative de l'inflation au Royaume-Uni ce mois-ci garantira-t-elle ce plan d'action plus tôt qu'on ne le pensait auparavant? Dhingra présente un argument solide en faveur d'un assouplissement de la politique monétaire à ce stade, soulignant la faiblesse de la consommation et la faible probabilité d'une résurgence de l'inflation. Mais quelqu'un d'autre au conseil d'administration de la BoE la rejoindra-t-il sur sa position accommodante?

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ