5314 testé et point haut du jour et... échec. Mais quel est donc ce niveau mystérieux qui explique ce rejet de l'indice parisien. Mystérieux ? Hum, pas pour tout le monde. J'avais mis en évidence cette forte zone de résistance 5240 / 5314 dans mes live et ici. - 5240 : ancien bas de range dernier semestre 2018 - 5314 : plat de nuage Ichimoku hebdo + haut de canal ascendant journalier.
Si on associe cet échec, à celui des indices US à dépasser des résistances (2818 pour le SP et 26178 pour le Dowjones), à quelques heures de la BCE (demain 13h45, décision sur les taux et 14h30 conférence de presse), je pense que l'heure est au retracement et que cette énorme zone de résistance pourrait marquer le point haut du CAC, tout du moins, à court terme.
Beaucoup attendent le programme LTRO2 de la BCE mais selon moi c'est pricé et ne dit-on pas d'ailleurs "acheter la rumeur et vendre la nouvelle" ?
Bref, vous l'avez compris, clairement baissier sur ces niveaux de cours.
Bien évidemment, si on dépasse ces résistances, on pourra envisager alors les plus hauts historiques du SP et DOW et les 5600 sur le CAC ! (mai 2018).
Affaire à suivre, mais vous connaissez mon sentiment longuement développé aussi dans mon live (replay disponible sur mon site).