Voilà ce que j'écrivais ce matin, lors des tests des supports long terme sous 5000 :
Quand tout le monde commence à vendre fortement, peut être est-ce le moment d'acheter... CAC40 en vue mensuelle sur de multiples supports d'importance : bas de range invaincu depuis 2017, oblique attrapant tous les points bas de clôture depuis 2012, kijun mensuelle... Je privilégie à présent un rebond technique alors que tout le monde panique (ça c'est pour la rime). Tout le détail de la stratégie swing réservé aux abonnés. il y a 9 heures Commentaire: Certes la bougie mensuelle n'est pas belle, mais pensez vous que lorsque l'on était sur les mêmes niveaux en février, elle l'était ?
Il est primordial dans ces mouvements de prendre du recul et de ne pas interpréter une bougie mensuelle un 23 octobre. Observez les mèches basses des chandeliers mensuels à chaque fois que l'on vient vers ce niveau des 4960/4980 points.
En février après avoir touché les 4972, le cours avait rebondi jusque 5366 points en 11 jours et en ligne droite... A méditer !
Bravo à ceux qui ont suivi cette stratégie certes simplissisme mais ô combien classique et efficace selon le célèbre adage boursier : "acheter au son du canon" 😉