Bonjour,
Hier le dollar US représenté par le DXY a réagi très négativement (et pour cause) à la publication de l'indice ISM (47.8) publié à 16h qui est à son plus bas niveau depuis 10 ans.
On peut observer sur le graphique du DXY une bougie "couverture en nuage noir" et on retrouve son opposé en pénétrante haussière sur l'EUR/USD.
Ces bougies, pour produire leurs effets (baisse sur le dollar, hausse sur l'EUR/USD) doivent impérativement être confirmées aujourd'hui par une bougie baissière sur le DXY et haussière sur l'EUR/USD.
De plus, le DXY a tenté de sortir par le haut de son biseau ascendant en intraday mais l'a rapidement réintégré.
Concernant l'EUR/USD, on peut voir une divergence haussière de RSI, ce qui indique un possible changement de tendance (ralentissement de la baisse ou retournement haussier).
Enfin, l'EUR/USD a approché le gap qui a suivi l'élection d'Emmanuel Macron et nous ne sommes plus très loin (200 pips tout de même) de la trendline attrapant tous les plus bas depuis 2000.
Autant j'ai défendu la baisse sur le haut du canal (cf. idée rappelée ci-dessous), autant à présent j'estime que le dollar US pourrait retracer d'avantage et je trouve que l'EUR/USD commence à présenter des signes au moins de stabilisation, si ce n'est de rebond technique.
Bien entendu, la suite dépendra surtout de l'enquête ADP (aujourd'hui) et du rapport NFP (vendredi).
Détails de mes stratégies swing réservés aux abonnés (lien dans la signature).