Le dollar stimulé par des données de croissance solides
Le dollar a bondi jeudi suite à la publication de données montrant que l'économie américaine a connu une croissance plus rapide que prévu au deuxième trimestre, suggérant qu'une récession est de moins en moins probable au second semestre.

Cela augmente la probabilité que la Réserve fédérale augmente encore ses taux d'intérêt, après l'avoir fait une fois de plus mercredi, si elle continue à voir des chiffres économiques solides dans tous les domaines.

"L'un des messages les plus clairs de la conférence de presse était que le président Powell estimait que la Fed n'était pas dans un environnement où nous voulions fournir beaucoup d'indications sur l'avenir. En d'autres termes : écoutez les données, pas la Fed", ont déclaré les analystes d'ING (AS:INGA) dans une note.

Les traders se sont montrés un peu méfiants vendredi avant la publication de l'indice des dépenses de consommation personnelle de juin, la jauge d'inflation préférée de la Fed, mais d'ici la prochaine réunion de la Fed en septembre, les décideurs politiques auront également deux nouveaux rapports sur l'IPC et deux nouveaux rapports sur l'emploi à assimiler.

Le yen volatile après le changement de cap de la BOJ
L'USD/JPY a chuté de 0,3 % à 139,05, dans des échanges volatils après la décision de la Banque du Japon vendredi de mener sa politique de contrôle de la courbe des rendements de manière plus flexible, permettant au rendement à 10 ans de se déplacer de 0,5 % autour de l'objectif de 0 %.

Le rendement du JGB à 10 ans a atteint 0,575 % pour la première fois depuis septembre 2014 avant de se détendre légèrement à 0,547 %, tandis que le yen a oscillé entre des gains de plus de 1 % par rapport au dollar et une perte de 1,2 %, alors que les traders digéraient les ramifications potentielles.

L'euro progresse après de fortes pertes
L'EUR/USD a légèrement augmenté à 1,0976, après avoir chuté de plus de 1% jeudi dans le sillage de la réunion de la Banque centrale européenne.

La BCE a de nouveau augmenté les taux d'intérêt et a gardé ses options ouvertes quant à la nécessité de nouvelles augmentations pour réduire l'inflation, mais la présidente Christine Lagarde a laissé entendre qu'elle ferait une pause dans son cycle de resserrement dès le mois de septembre.

Les données sur l'inflation, publiées plus tôt vendredi, ont renforcé la possibilité d'une pause le mois prochain, car l'inflation dans l'État allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le plus peuplé du pays, a augmenté de 5,8 % en juillet en rythme annuel, soit moins que les 6,2 % attendus.

L'inflation française s'est établie à 4,3 % en juillet, en baisse par rapport aux 4,5 % du mois précédent, et bien que l'inflation espagnole ait grimpé à 2,3 % en rythme annuel, elle reste bien inférieure à celle de la plupart des autres pays de la zone euro.

Ailleurs, l'GBP/USD a légèrement baissé à 1,2787, après avoir chuté de plus de 1% jeudi, l'AUD/USD a baissé de 1,1% à 0,6633 après que les ventes au détail australiennes aient chuté de manière inattendue en juin, tandis que l'USD/CNY a baissé de 0,2% à 7,1581.
Fundamental AnalysisTrend Analysis

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ