ยูโร / ดอลลาร์สหรัฐฯที่อัปเดต:

Euro Dollar - Analyse Technique - gare à la rupture des 1.1180$

Ce mardi 23 juillet est le jour J pour Boris Johnson, qui devrait être élu à la tête du Parti Conservateur britannique et devenir de fait le nouveau Premier Ministre de sa Majesté à partir de mercredi. Il devra alors rapidement former son gouvernement et le marché va scruter ses premières communications vis-à-vis de l’Union Européenne (UE). Cette dernière serait prête à reporter le Brexit au-delà du 31 octobre 2019, mais ce ne sont que des bruits de marché. Dans tous les cas, gardons à l’esprit que la corrélation positive tend vers 1 entre les taux GBP/USD et EUR/USD dès lors qu’une information de premier plan concerne le Brexit.

Revenons justement à la dynamique du moment du taux EUR/USD.

Depuis le début du mois de juillet, le cours de l’euro dollar évolue sans tendance entre le support à 1.1180$/1.12$ et la résistance à 1.1280$/1.13$. MAIS CETTE SEMAINE, et donc bien avant la décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale (FED) le mercredi 31 juillet, une tendance forte pourrait être initiée.

Cette semaine du lundi 22 juillet est en effet très chargée sur le plan des fondamentaux, à la fois macro-économique et politique et pouvant avoir un impact fort sur le cours de l’euro dollar, du GBP/USD et du dollar US (DXY) face à un panier de devises majeures. Vous trouverez ci-dessous les 3 temps forts fondamentaux de la semaine, sans oublier des statistiques économiques de moindre importance que vous pouvez consulter sur le calendrier économique de votre site.

1) Les indices PMI de Markit en version préliminaire pour le mois de juillet : mercredi 24 juillet en matinée pour l’Europe et l’après-midi pour les Etats-Unis (impact fort sur le taux de change de l’Euro, notamment de la part du PMI manufacturier de l’Allemagne)
2) La décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) : un statu quo est attendu mais le marché anticipe une baisse du taux directeur pour la réunion de septembre ainsi que les premiers mots en faveur du retour du Quantitative Easing (QE) à partir du mois de novembre prochain : jeudi 25 juillet avec un impact décisif sur le cours de l’euro.
3) La première estimation du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis au titre du second trimestre : vendredi 26 juillet avec un impact fort sur le DXY
บันทึก
สแนปชอต
บันทึก
Bonjour à tous. Ce matin, il faut surveiller les PMI manufacturier de la France et de l'Allemagne, 9h15 et 9h30.

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ