Cette paire est toujours dans une configuration similaire à celle de mon trade précédent (en lien ci dessous).
Belle tendance baissière, chandelle "high test" sur le graphique journalier elle n'est pas idéalement placée et le jeudi 3octobre on a eu un plus haut qui ne rend pas le trade idéal mais je pense quand mème que y'a des probabilités favorable à une rechute dans les prochain jours vers 1,4450. Concordance des moyenne mobile 50 périodes auxquels la paire à bien réagit par le passé. En graph. horaire on est sous le pivot et sous les moyennes mobile 50. Sur le graph 4heures on a aussi eu une belle chandelle "high test vers midi aujourd'hui". Tous ça réuni fait que beaucoup de traders ont vu cette configuration et devraient donc vendre pour envoyer la paire vers le bas.
L'idéal aurait été de vendre cette belle chandelle "high test" sur le graphique horaire ou 4h mais malheureusement je ne m'étais pas configuré d'alerte vers 1,4630
J'ai choisi de prendre le risque d'ignorer la chandelle du 3octobre pour placer un SL plus serré 1,4660 me donnant un meilleur ratio gains/risque de prèt de 2,5. Les plus conservateurs peuvent le placer à 1,4685 ou même 1,4725 qui donne tout de même un ratio 1. Gardez aussi à l'esprit qu'une news sur le Bréxit pourrait faire partir la paire rapidement d'un côté comme de l'autre à tout moment.
Les trades avec les SL les plus serré se sont fait sortir. Ceux avec le SL plus large à 1,4725 sont toujours dans la course et la chandelle d'aujourd'hui confirme la réjection des 1,47 et donne un beau signal baissier.
บันทึก
vraiment dommage de s’être fait sortir pour quelques pips, ça a ensuite bien baissé comme je l'espérais.