Ne vous y trompez pas : Ethereum reprend des couleurs en dollars, mais il fait perdre les Bitcoin/Satoshis des ETH-Hodlers
Sur la paire ETH-BTC, je vous mets en évidence un premier falling wedge dont la target de retournement bullish a ateint son objectif (haut du falling wedge).
Ensuite, ETH a connu un deuxième falling wedge qui montrait déjà qu'il y avait déjà une désaffection des investisseurs pour cet altcoin : sa target de retournement bullish n'a pas du tout été atteinte.
La suite, une longue et lente chute agonisante... jusqu'à nous retrouver aujourd'hui face à un terrible triangle descendant invitant à aller chercher les tréfonds des abysses.
Le marché aurait-il mûri et compris que le seul use case sur les crypto-monnaies qui intéresse véritablement les investisseurs-épargnants-spéculateurs c'est la réserve de valeur avec des caractéristiques que seuls Bitcoin et certains de ses Forks dans une moindre mesure (Decred, Litecoin, Monero) sont capables d'offrir ?
La seule utilité prouvée d'Ethereum a été la production massive d'ICO-scam, d'ERC-20 et smart-contracts sans use cases véritables. Bref, sa seule utilité a été de générer des machines à fabriquer de la hype et enrichir ses concepteurs et les early adopters, quand ces derniers en sont sortis à temps.
Oups, j'oubliais : les cryptokitties ! La blague de trop ? leurs concepteurs doivent bien en rire en coulisse.