Le prix du BTC ð a dÃĐpassÃĐ les 67 000 $. Est-il judicieux de vendre et d'attendre un repli pour acheter ? Nous pensons que non. Vendre le BTC et attendre un retracement alors qu'il n'y a pas de signe de retournement est risquÃĐ pour plusieurs raisons :
- L'approbation de l'ETF Bitcoin est rÃĐcente, certains institutionnels ne sont pas encore entrÃĐs sur le marchÃĐ. - Les taux d'intÃĐrÊt stagnent toujours et pourraient baisser à tout moment, injectant ainsi plus de liquiditÃĐ dans les marchÃĐs à risque. - De nombreux milliards sont investis dans les bons du TrÃĐsor amÃĐricain en raison des taux d'intÃĐrÊt ÃĐlevÃĐs. Cependant, une baisse des taux les poussera à se tourner vers des actifs à risque tels que les actions et les cryptomonnaies. - AprÃĻs le halving, la raretÃĐ du BTC pourrait rendre difficile l'acquisition pour des institutions telles que BlackRock, ce qui pourrait entraÃŪner une poursuite de la hausse des prix.
La meilleure stratÃĐgie pour profiter pleinement du cycle est de conserver ses bitcoins, de ne pas cÃĐder à la FOMO (Fear Of Missing Out), et de continuer à investir rÃĐguliÃĻrement grÃĒce au DCA (Dollar Cost Averaging) mÊme si les prix baissent.