Aujourd'hui, après notre première Golden Cross depuis 2015, ce passe aussi un événement ( qui se produit beaucoup plus de fois ) qui peut avoir des conséquences à court terme : le nombre de positions SHORT et LONG ( voir BTCUSDSHORTS & BTCUSDLONGS ) .
Pour rappel, le nombre de positions SHORT sont le nombre de personnes qui misent à la baisse , et le nombre de position LONG, ceux qui misent.. à la hausse, jusque là : logique
Le 20 Novembre 2018, les positions SHORT se sont trouvées majoritaire --> Le cours du Bitcoin , quand à lui, à accéléré sa chute depuis ce jour jusqu'à trouver son bottom de cycle le 15 Décembre.
Depuis le début de l'année, les positions LONGS étant toujours plus élevées que les positions SHORTS jusqu'à ... aujourd'hui .
Heureux hasard, coincidence ou logique, aujourd'hui :
Les positions SHORTS se retrouvent majoritaire exactement au même niveau de prix que le 20 Novembre 2018
Nous avons une Golden Cross qui est généralement un fort signal de retournement de tendance ( mais cela n'exclut en rien un pullback violent )
Certains diront que le Bull trap est déjà signé. D'autres... envisageront à l'inverse un short squeeze.
Un short squeeze, pour rappel, est une séquence de marché ou un événement inattendu qui contraint des traders ayant vendu à découvert à racheter leurs positions dans l'urgence, alimentant ainsi une forte hausse des cours.( source: epargne.ooreka.fr/astuce/voir/590327/short-squeeze )
Quoi qu'il en soit, si le cours du Bitcoin connait une hausse dans les prochaines heures/jours, cette hausse pourrait être fortement accentuée en raison du nombre de SHORTEURS. A l'inverse, une baisse n'entrainera pas de panic sell.
บันทึก
Il a ENFIN eu lieu ! Actuellement, 33.943.782$ ont été liquidées depuis 03H30 du matin sur la seule plateforme Bitmex ! Source: brutal-trade.io/crypto_liquidation.html