AUD/USD journalier : Les cours ont atteint le haut du canal baissier et la tendance baissière de fond pourrait reprendre ses droits après ces quelques jours de forte hausse.

Techniquement nous sommes sous une forte zone de résistance formée par :
- Haut de canal baissier
- Haut des bandes de Bollinger
- Retracement haussier a 61.8% de la vague de baisse précedente
- Extension de fibo à 161.8% de la précédente vague de haussse
- Formation d'un "toupie" d'hésitation (chandelier japonais) avec une mèche haute hier
Pour pousuivre la hausse il faudrait reussir à passer tout cela et breakout largement la zone des ~0.685, ce qui ne va pas être une mince affaire, surtout avec une tendance de fond dominante largement baissière.

Fondamentalement la situation est assez mitigée.
D'un coté nous avons une inflations en hausse coté Australie (visible sous le graphique) alors qu'elle baisse enfin coté USA. Cela serait plutot de nature à apprécier l'AUD (car une forte hausse des taux directeurs devrait survenir pour combattre cette inflation grandissante et cela renforcera l'AUD) et à déprécier l'USD (baisse inflation > décélération des hausses de taux > baisse de l'USD).
Du coup l'AUD/USD pourrait continuer à grimper en tablant sur ces anticipations.
Mais d'un autre coté, le USD a actuellement des taux supérieurs à l'AUD donc est plus intéréssant à posséder car plus rémunérateur avec un rendement supérieur ... donc logiquement plus recherché sur le marché ce qui devrait le maintenanir très fort (jusqu'au pivot de la Fed).

On se retrouve à devoir arbitrer entre les "anticipations" du marché (décélération des taux US a venir > baisse de l USD) et la réalité immediate (USD très fort qui offre un bon rendement pour du carry trade). On peut aussi se dire que tout cela est déja pricé par le marché (ou pas ...)

Perso au final, j'ai beaucoup moins de certitudes qu'il y a quelques mois sur la suite (quand là il suffisait d'acheter de l'USD en force). Le dollar reste extremement fort et interessant mais s'approche petit à petit d'une assouplissement de sa politique monétaire donc j'hésite à l'acheter les yeux fermés comme avant.
Si la FED pivote bientot, alors nous sommes pret du point bas avant le retournement de marché.
Pour le moment je garde un biais baissier sur la paire, la résistance est forte, la tendance de fond dominante reste baissière et la FED à encore de la marge pour la remonté des taux (4.5-5% attendues à terme). Par contre si on arrive à passer les 0.69 alors ca pourrait être un gros signal de retournement de marché et je changerais alors mon fusil d'épaule pour tenter de passer haussier.
AUDUSDFundamental AnalysisTrend Analysis

และใน:

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ