ReutersReuters

Walt Disney crée une unité commerciale pour coordonner l'utilisation de l'IA et de la réalité augmentée

Walt Disney DIS forme un nouveau groupe pour coordonner l'utilisation par la société de technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle et la réalité mixte, alors que le géant des médias explore des applications dans ses divisions cinéma, télévision et parcs à thème.

L'Office of Technology Enablement nouvellement créé sera dirigé par Jamie Voris, le directeur de la technologie du studio de cinéma qui a dirigé le développement de l'application de Disney pour l'appareil de réalité mixte Apple Vision Pro, selon un courriel consulté vendredi par Reuters. Eddie Drake succédera à Voris en tant que directeur de la technologie du studio.

"Le rythme et la portée des avancées en matière d'IA et de XR (réalité étendue) sont profonds et continueront d'avoir un impact sur les expériences des consommateurs, les efforts créatifs et nos activités pour les années à venir - il est donc essentiel que Disney explore les opportunités passionnantes et gère les risques potentiels", a écrit Alan Bergman, co-président de Disney Entertainment.

"La création de ce groupe souligne notre engagement dans ce sens

Bergman a indiqué que l'unité se concentrera sur les domaines technologiques qui évoluent rapidement, tels que l 'IA et la réalité mixte, qui mélange les mondes physique et numérique. Elle ne centralisera pas le travail sur ces projets, mais veillera plutôt à ce que les différents projets de l'entreprise s'inscrivent dans sa stratégie générale.

M. Vorisrendra compte à M. Bergman. L'Office of Technology Enablement, qui démarre avec une équipe de direction de base, devrait compter une centaine d'employés, a déclaré une personne au fait du dossier.

Reuters a d'abord rapporté que Disney avait formé un groupe de travail pour étudier l'intelligence artificielle (link) et la manière dont elle pourrait être appliquée dans le conglomérat du divertissement.

Diverses divisions de Disney explorent les applications de la réalité augmentée, qui place des éléments numériques dans le monde réel, de la réalité virtuelle, qui immerge l'utilisateur dans un environnement simulé, et de la réalité mixte, qui combine les deux.

Disney a développé une expertise au sein de l'entreprise afin de tirer parti de cette technologie émergente.

Par exemple, Kyle Laughlin, un vétéran de Disney avec une expérience en réalité augmentée et virtuelle et en IA, est revenu dans l'entreprise en mars en tant que vice-président principal de la recherche et du développement pour Walt Disney Imagineering, la force créative derrière les attractions des parcs à thème de Disney. Il a brièvement quitté Disney en 2019 pour diriger la division Alexa Gadgets d'Amazon.

Alors que Meta et Snap ont dévoilé une nouvelle génération de lunettes légères qui offrent aux consommateurs une alternative à la mode aux encombrantes lunettes de réalité virtuelle, Disney a discrètement constitué une équipe chargée de déterminer comment exploiter au mieux la technologie pour apporter de nouvelles expériences dans les parcs à thème de la société et chez les consommateurs, ont déclaré sept sources à Reuters.

Les entreprises technologiques ont vendu environ 1,7 million de casques AR/VR depuis le début de l'année, selon les données du cabinet d'études de marché IDC. Meta reste le leader incontesté du marché, avec une part de marché de 60 ,5 %, mais commence à subir la pression de concurrents tels que Sony, Apple et ByteDance.

Google a également signalé cette année (link) qu'il pourrait revenir sur le marché de l'AR/VR.

เข้าสู่ระบบหรือสร้างบัญชีฟรีถาวรเพื่ออ่านข่าวนี้

ข่าวเพิ่มเติมจาก Reuters

ข่าวเพิ่มเติม