La paire est soutenue à court terme par l’inflation !
L’inflation, même si elle a ralentie la semaine dernière, est sortie beaucoup trop forte comparée aux attentes. Les ventes au détail aussi, ont été publiées plus fortes qu’attendues. Ce qui pourrait forcer la BOE à monter son taux directeur, le Bank Rate, encore deux à trois fois selon certaines banques.
En tout cas, les taux à terme implicites du marché pour le taux directeur de la BOE se situent au-dessus de ceux de la FED à compter de la fin de l’année et nettement au-dessus, fin 2024. Le risque est que les hausses de la BOE finissent par générer une récession ou une stagflation à terme. Ce qui finirait par faire baisser la paire de devises.
Et bien évidemment, tout ce que je vous ai annoncé concernant le plafond de la dette US, la FED et le dollar avec l’analyse de l’EUR/USD, s’applique également au GBP/USD.
Supports : 1,2280. C’est un niveau où le marché a rebondi deux fois depuis le début de l’année. 1,2200. C’est un niveau qui a servi successivement de résistance, puis de support depuis décembre dernier.
Résistances : 1,2410. C’est le Ratio de Fibonacci entre le plus haut de 2021 et le plus bas de 2022. Ce niveau a déjà servi plusieurs fois de résistance depuis fin 2022, puis de support.