Briefing actualité 19.03.19 - Poursuite du rallye avant Fed

Wall Street a poursuivi son rallye haussier hier, porté par les financières et l’énergie après l’annonce que Goldman Sachs sera la banque de conseil dans le projet de fusion de Commerzbank et Deutsche Bank. Le secteur de l’énergie a de son côté surperformé à la suite de l’annulation de la prochaine réunion de l’OPEP+ prévue le mois prochain, qui sous-entend une extension au-delà de juin du gel de la production de l’OPEP et de ses alliés.

Concernant le Brexit, John Bercow, le président de la Chambre des communes, a interdit à Theresa May de demander au Parlement de se prononcer une troisième fois sur l'accord de divorce, à moins d'un changement important. Cette décision rend donc plus probable que le Royaume-Uni demande une prolongation de son adhésion à l'Union européenne.

En Asie, les indices ont terminé en légère baisse. Le Nikkei a cédé 0,08% et le CSI300 0,69% après avoir atteint son niveau le plus élevé depuis six mois et demi.

Sur le Forex, le yen et le franc surperforment les majeures ce matin. L’euro gagne de son côté du terrain face à la livre sterling et le dollar. Le billet vert reste à court terme pénalisé par les anticipations d’une communication dovish de la Fed, qui devrait annoncer des taux d’intérêt inchangés et la fin de son programme de réduction de son bilan.

Les investisseurs attendent les chiffres de l’emploi du Royaume-Uni et l’indice ZEW allemand.
CAC 40 CFDdax30DXYEURUSDFundamental AnalysisGoldWTI

และใน:

คำจำกัดสิทธิ์ความรับผิดชอบ