La semaine dernière se termine dans le rouge pour le BTCUSDT et la nouvelle semaine démarre dans le même sens.
Mais rien de bien mouvementé…
Nous sommes toujours dans le range débuté durant la semaine du 20 mars, comme on peut le voir dans le rectangle rouge (1).
En intraday, des trades sont bien entendu possible mais concernant l’évolution long terme, il reste encore difficile de se prononcer.
Les prix sont coincés dans le nuage et latéralisent…
Ils pourraient aussi bien percer vers le haut pour reprendre une tendance haussière, comme ils pourraient aussi percer le nuage par le bas et aller rechercher des prix vraiment très (trop ?) bas.
Toutefois, au vu de la position de ces prix dans le nuage, de la profondeur de celui-ci vers le bas (ce qui le rend plus difficile à percer dans ce sens que vers le haut), du comportement du RSI, de la position de la chikou mais aussi de la belle ligne de support créée par la Kijun…
… Il y a plus de chance que le break se fasse par le côté haussier de la force.
Quand ?
Difficile à dire mais d’un point de vue des graphique, il faut attendre que la Tenkan vienne rejoindre les prix avant que la Kijun ne suive le même chemin. Si cela se produit, on pourrait alors voir la fin de la latéralisation des prix et un début de remontée au-dessus du nuage.
C’est pourquoi je me place malgré tout plutôt « long » pour le MT/LT car je vois plus les prix cassés par le haut que par le bas.
A surveiller malgré tout car si ce sont les prix qui partent en direction de la Kijun (qui présente un beau support) plutôt que la Kijun qui vient rejoindre les prix… on pourrait avoir une correction (sur laquelle jouer le short) avant de se positionner long pour prendre plus de pourcentages de gains.