Le BITCOIN après son mouvement très impressionnant de jeudi dernier, continue ä évoluer latéralement dans un trading range très étroit, ce qui démontre une certaine incertitude et indécision grandissante !!!
Actuellement soutenu par la Tenkan-Sen, en support @ 29'025 et rejeté par la zone des 31'000 (30'996 étant, je le rappelle, le 38.2 % retracement Fibonacci du récent mouvement baissier de 40'050 à 25'401).
Le price action de la journée de hier démontre une incapacité, en l'état actuel des chose, pour le BITCOIN de confirmer une tentative de renversement de tendance tactique, je le précise.
Donc ma vue reste inchangée, ä savoir une cassure de la TS, mettrait directement le focus sur le NIVEAU PIVOT CLE DE 28'600, qui je le rappelle ä nouveau est un point support crucial pour le Bitcoin car c'est tout simplement le POINT D'ACTIVATION DU DOUBLE TOP MAJEUR (64'895-69'000) !
A la hausse le premier obstacle ä franchir est la zone 31'000-31'500 et une clôture journalière en-dessus de ce niveau, ouvrirait la brèche pour la zone des 33'000 qui correspond ä la Kijun-Sen.
GRAPHIQUE 4 HEURES
Actuellement dans la zone inférieure du nuage et en-dessous de la TS et de la KS !
Dans cet horizon de temps de 4 heures, le cluster de ces 2 lignes, en base clôture 4 heures, est à considérer comme un très bon baromètre.
La zone de 31'000 corrobore parfaitement mon analyse journalière en démontrant, et en confirmant l'importance de ce premier niveau ä franchir, qui neutraliserait, en tout cas, momentanément cette pression baissier persistante.
Le premier support ä considérer en H4 est la base du nuage qui coïncide aussi avec le 38.2 % Fibonacci @ 29'115
GRAPHIQUE 1 HEURE
Nuage, joli nuage dis-mois ce qui va se passer dans les heures ä venir ?
Le price action actuel démontre clairement dans cet horizon temps de 1 heure, une incertitude et indécision persistante autour du nuage Ichimoku qui doit aussi être considéré comme un leading indicateur sur le très court terme.
Voilà pour aujourd'hui je vous souhaite une excellente journée où depuis Seville, je me prépare pour la finale de football de l'Europa League, qui opposera ce soir Eintracht Francfort aux Rangers de Glasgow ! Que la meilleure équipe gagne dans une belle ambiance festive.