Bon, le support de mon canal à été cassé. Ca pouvait arriver au vu du triangle symétrique formé par le prix. En plus, il y a un joli pullback sur le support donc tout indique une baisse... ou pas forcément.
Si on regard bien les volumes de la cassure, ça laisse éventuellement transparaître une baleine qui dump à mort. Mais mis à part la première grosse bougie du 5 juin à 11h30, aucune des périodes suivantes à gros volumes n'a vraiment tiré le prix vers le bas. Un quasi doji est même apparu. Ca peut signifier que d'autres achètent violemment les dumps et que quand le(s) gros portefeuilles auront fini leur dump, le prix peut repartir vers le haut, réintégrer le canal et pourquoi pas péter la résistance pour un bullrun.
Ce qui se passe en ce moment ressemble à une phase de distribution inversée et je pense honnêtement que ça peut repartir vers le haut.
Mais bon, on est le week-end, le Dollar US fait le yoyo (il faut tout de même pas oublier que BTCUSD est une paire et que le dollar US pèse dans la balance) et qui sait comment ça va réagir lundi...
Tout ça pour dire que même si je tradais les cryptos (pour rappel, je ne suis absolument pas calé là-dessus), je ne toucherais pas au BTCUSD même avec un bâton jusqu'à ce qu'il soit sorti de cette fin de triangle cahotique.
A++