ReutersReuters

L'entreprise canadienne ABC Technologies rachète l'entreprise britannique TI Fluid pour 1,32 milliard de dollars

ประเด็นสำคัญ:
  • L'opération implique une valeur d'entreprise de TI Fluid d'environ 1,83 milliard de stg
  • Le conseil d'administration de TI a l'intention de recommander aux actionnaires de voter en faveur de l'opération

L'équipementier automobile TI Fluid TIFS a accepté de se faire racheter pour 1,04 milliard de livres (1,32 milliard de dollars) par le canadien ABC Technologies, ce qui permettra d'étendre la portée du groupe combiné aux Amériques, à l'Europe et à l'Asie, a déclaré la société britannique vendredi.

Les actions de TI Fluid, qui ont bondi de plus de 45 % depuis la première proposition de rachat d'ABC Technologies en août, ont grimpé de 2 % à 193 pence dans les premiers échanges.

TI, cotée à Londres, est présente dans 27 pays, dont le Canada, les États-Unis et le Mexique, et compte parmi ses principaux clients les fabricants d'équipements d'origine pour l'automobile, auxquels elle fournit des solutions thermiques et des systèmes de fluides.

L'offre d'ABC Technologies, qui appartient à Apollo Global ( APO), représente une prime de 53,4 % par rapport au cours de clôture de l'action de TI Fluid, qui était de 130,4 pence le 21 août, avant la proposition initiale d'ABC, à raison de 200 pence par action.

ABC Technologies, dont le siège est à Toronto, est un fabricant et fournisseur mondial de composants pour l'industrie automobile mondiale.

L'opération implique une valeur d'entreprise d'environ 1,83 milliard de livres pour TI Fluid, qui a relevé en août ses prévisions de marge bénéficiaire d'exploitation ajustée pour l'ensemble de l'année à plus de 7,6 %, contre 7,4 % précédemment.

Le conseil d'administration de la société a déclaré qu'il avait l'intention de recommander aux actionnaires de voter en faveur de l'opération.

(1 dollar = 0,7860 livre)

เข้าสู่ระบบหรือสร้างบัญชีฟรีถาวรเพื่ออ่านข่าวนี้

ข่าวเพิ่มเติมจาก Reuters

ข่าวเพิ่มเติม